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 306 V6

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LioV6
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Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: 306 V6   Mar 2 Oct - 14:27

Bonjour a tous, alors voila, comme promis dans ma présentation, les photos de ma titine.

alors il s'agit a la base d'une 306 1.4 berline que j'ai acheté accidentée.elle avait un leger choc avant gauche, mais rien de bien méchant....



une 405 Mi16, elle aussi accidentée, a fait don de son moteur pour le premier swap de la 306!aaaah, la magie du Mi16.....il me manque par moments

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad




et malheureusement, un soir d'été,une de mes soupapes et un de mes pistons deciderent de se rouler une pelle, et mon bloc n'aprécia pas donc résultat:

2 pistons flingués, culasse HS, une chemise morte et le villebrequin vrillé!!!!




aprés ce leger incident, j'ai reposé un bloc de GTI16 pendant quelques temps (2 mois) et j'ai ensuite décidé de le sortir pour y inserer un v6 de xantia.(identique a celui du 406 coupé)


donc on commence par sortir le bloc MI16, et je décide de nettoyer entierement le berceau moteur car j'ai envie de réaliser un swap propre et qui fasse plaisir a voir autant qu'a entendre!!

nettoyage du bati moteur et berceau avec au passage découpe OBLIGATOIRE du tablier pour passage du collecteur !



je remercie au passage Duch/Stephe pour tous ses précieux conseils!!!merci beaucoup beaucoup!!!

donc aprés ce petit nettoyage, peinture du bati moteur en noir, c'est plus propre:



et la on attaque la pose!alors faut savoir que ca rentre dans une 306 on est d'accord, mais c'est quand meme au poil de ''*@§!*''!!!!ca necessite de la decoupe, notamment au niveau du berceau, il faut modifier les 2 supports moteurs etc...

ca peut ne pas paraitre grand chose mais quand vous ne le savez pas, CA REND FOU!!!!! :mur:

bref, le moteur provient donc d'une xantia v6 de 2000 et totalise 80 000km.avant la pose, je lui ai donné une distribution neuve, des bougies neuves, un filtre a huile neuf, un embrayage neuf (au passage, le montage d'une boite a embrayage tiré est déconseillé aux personnes sensibles psychologiquement!!!!c'est galére!!!) et également la courroie accessoire.



la photo au dessus montre la premiére tentative de pose qui a coincé, ce qui m'a donc obligé a refaire une trés légére découpe....

mais finalement, il est rentré!!!



Pour supporter tout ce beau monde (le moteur pese 180 kilos d'aprés ce que j'ai pu lire...), j'ai donc monté des amortisseurs D2 racing qui offre un des trés bon réglages et une dureté impressionnante!!!!
Pour les aider dans leur taches, j'ai également monter tout en neuf: triangles, rotules, barres stab, biellettes, porte moyeux et supports moteurs neufs de 306 S16 BV6
.


également pour rigidifier le chassis, un arceau sur mesure a été réaliser (j'ai la chance d'avoir un papa chaudronnier/Métallier).



prise des différentes mesures:



et l'arceau fini qui seche dans la garage (peinture acier et anti rouille noir mat)



et la pose d'une BAR avant (et bientot une arriére, sur mesure également)




Sur la photo on peut voir le filtre a air type "champignon".il sera aprés cloisonné et alimenté en air frais par un Boa.





ici la photo des baquets avec les harnais Sparco!! :amoureux: :amoureux:



bon il y a des détails que je n'ai pas en photos, ou alors trés peu donc je vais vous les énumerer:

le volant est équipé d'un systeme Snap-off
j'ai supprimé les compteurs d'origine pour l'installation de tout une instrumentation sur mesure, nottament compteur VDO, gradué 300km/h



l'installation d 'un compte tours avec shift light coté passager:



le volant sera changé car celui ci est un peut trop "bling bling" a mon gout!

la voiture ne sera en aucun cas équipé de sono!!!!trop de poids et je prefere ecouter le bruit de mon moteur qui sortira de la future ligne en inox de diamétre 65!!

le refroidissement est confié a un radiateur de renault 19 turbo D mais je pense qu'il va céder sa place a un de xantia v6.

les ventilos vont etres remplacés par des spals aspirants en 310.

je vous lache quelques photos diverses du projet, d'autres viendront au fur et a mesure:

avant:




aprés:


les jantes sont des parotech titan en 205/40 17 chaussées de yokohama Parada!!










la en ce moment, en raison de la perte de mon emploi :mur: le projet et quelques peut ralenti, mais ca ne m'empeche pas de continuer et je me suis resigné a faire le faisceaux moi meme, du moins essayer donc si vous avez des conseils, je suis preneur car je n'ai jamais fait ca auparavant!!

demain je fournirai des photos d'autres éléments tels que l'embrayage modifié, l'arriére du véhicule, etc....


d'ailleurs je remercie tout ce qui m'ont aidé de prés ou de loin, mon cousin qui est la tout le temps et que ca rend aussi fou que moi et tous les autres!!!!!

merci aussi a tout ceux qui m'ont dit que ca rentrait pas........ :vomir:


si certains d'entre vous ont le meme projet en tete et qu'ils ont des question, qu'ils les posent, si je peut les aider je le ferai avec le plus grand plaisir!!!!!
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tanguyxsi
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Age : 31
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Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: 306 V6   Mar 2 Oct - 22:08

Très beau projet et très soigné. Félicitation:bravo:
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LioV6
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Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: 306 V6   Mar 2 Oct - 22:31

alors comme promis, voici quelques photos du jour:

alors on commence par quelques photos de l'arriére de la caisse:



]


la je suis sur le point de réaliser la plaque de tole qui servira a boucher ce trou béant!!!



prise des différentes mesures



découpe



et on pose!!la sur la photo, la decoupe parait pas droite et pourtant elle l'est, comprend pas.... ?/ ?/ ?/



c'est mieux non ??

ensuite la modif pour l'embrayage qui sur le V6 est hydraulique et non a cable, donc, recupération d'un emetteur d'embrayage de golf TDI,auquel j'ai soudé une chape acheté a GT2I prevue a la base pour un frein a main hydraulique!!

de cette maniére, j'ai juste a percé la pédale et a mettre la chappe et le tour est joué:





Demain je fini le montage de l'embrayage, je vous posterai les photos bien entendu!!!

Demain j'ai également le probleme de la boite a corrigé, en effet le systeme est a cable comme sur les 307 et l'un de mes cables est trop long



celui de droite sur la photo!La il est en position point mort mais n'est pas enclenché dans le guide, car si je le met, les rapports ne passent plus, a part la 5eme et la marche arriére.....pas pratique dans la vie de tout les jours


et pour finir, je vous balance comme d'habitude des photos en vrac:









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Xerow
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MessageSujet: Re: 306 V6   Mar 2 Oct - 22:50

Félicitation, c'est vraiment du bon taf et ca fait plaisir à voir. La puissance est estimée a combien sur un moulin comme celui la? Vivement une eptite vidéo pour entendre le son de la bete!!!!!
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xs-fury
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MessageSujet: Re: 306 V6   Mar 2 Oct - 22:55

Très beau projet ! Et soigné, comme j'aime cheers

Les baquets sont magnifique !!
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crazy
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MessageSujet: Re: 306 V6   Jeu 4 Oct - 2:14

Shocked Shocked Shocked j'adore!!!! en plus, un V6, ca chante a merveille!!! Twisted Evil
super projet, c'est beau, c'est soigné, c'est....bon jm'arrete la parsque la, y'a trop a dire!!!





ah si..., BRAVO!!!
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japprendslamécanique
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MessageSujet: Re: 306 V6   Ven 2 Nov - 10:37

excellent travail,bon amusement avec ton jouet et prends en soin Cool

ps:une vidéo de la bete a l'arret ferait plaisir Very Happy
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roro94gti
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MessageSujet: Re: 306 V6   Ven 9 Nov - 3:48

super projet ! félicitations !!

et +1 pour la vidéo ! t'es d'où toi ?? lol histoire de savoir où est ce que je pourrais la voir tourner lol!
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Mika
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MessageSujet: Re: 306 V6   Sam 10 Nov - 22:19

Hérault

_________________
Mika
Projet "Top Secret" en cours...
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roro94gti
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MessageSujet: Re: 306 V6   Dim 11 Nov - 0:20

ah ba je la verrais pas de si tôt alors mdr
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japprendslamécanique
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MessageSujet: Re: 306 V6   Mer 9 Jan - 20:31

plus de news???pas de vidéos,les gars un ptit effort flower
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