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 Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?

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Pour ou Contre, et pourquoi?
100% POUR
15%
 15% [ 2 ]
J'aime bien mais sans plus
23%
 23% [ 3 ]
Indifférent
23%
 23% [ 3 ]
J'aime pas
23%
 23% [ 3 ]
Je ne supporte pas le Tuning
15%
 15% [ 2 ]
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AuteurMessage
Mika
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MessageSujet: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Sam 26 Mai - 21:28

Ce post n'a pas pour but de terminé en fight entre les grands passionnés de Tuning et ceux qui n'aiment pas du tout cet activité mais plutot pour comprendre les différent avis de chacun!

Je parle du véritable Tuning, c'est a dire un kit carrosserie bien travaillé et en correspondance au ligne d'origine de la voiture, une belle peinture, des jantes qui s'accorde a la voiture (pas du 19pouces sur twingo ou du 13pouces sur BMW) meme si j'exagère, ce genre de "choix" arrive malheuresement souvent, mais pour en revenir au sujet, je ne parle pas du Tuning "Nortoto" si je peut dire ca comme ca, du genre avec l'autocollant "The Tuning Touch" ou des enjoliveurs chromés, ainsi qu'un embout d'échappements alu, bref, je ne me moque pas, mais dans ce cas, le mieux, et de ne carrément rien faire et laissez la voiture d'origine

Pour ou Contre le Tuning? et surtout, expliquez votre réponse!


Avertissement : En cas d'abus, que ce soit de Vulgarité, de Post pour dire "C'est nul" par exemple, ou de quoi que ce soit qui pourri le Sujet, un avertissement sera donné, au bout de 3, c'est le ban!

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Mika
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tonton
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Mar 29 Mai - 21:51

Moi je trouve qu'un beau tuning,bien réalisé,qui est assez sobre(pas d'aérofreins),je trouve assez agréable a regarder.Apres je trouve stupide de passer une clio 1.9l D avec des roulettes de 17".Mais une belle usine a gaz avec une belle carrosserie,c'est agréable a l'oeil.
Mais je préfaire largement les voitures de competition.

Bref,l'essentiel c'est la passion de l'automobile
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Mika
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Mer 30 Mai - 3:11

Bien dit Wink Comme j'ai déja dit, je trouve que certains devrait plutot ne rien faire sur leur voiture, soit on fait un tuning sobre, soit un tuning poussé, mais pas entre les deux, le sobre pour moi ce résume a mettre des jantes en correspondance avec le moteur, claqué au sol, des phares ou feux, vitres teintées, enfin niveau esthétique pas grand chose, mais un tuning poussé c'est plutot un kit carrosserie complet, une peinture perso, mais vraiment perso pas une peinture qu'on retrouve 50fois dans un meeting, avec une déco digne de ce nom sur les cotés de la voiture, des jantes en accord avec le style choisi (drift, west coast, dub...) mais certains kit sont vraiment a vomir, bref, tout et une histoire de gout mais le vrai passionné de tuning, qui a de l'ambition pour ca titine, sortira une caisse qui mérite le passage dans Boost Tuning (malgrés que des fois les caisses de Boost....)

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Mika
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Xerow
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Mer 30 Mai - 12:31

Alors moi j'ai mis "je n'aime pas", ce qui veut dire que le tuning n'est pas à mon gout ou plutot plus à mon gout car mes gouts ont changés ces dernières années. Ca ne veux pas dire que je trouve ça moche (à part dans certains cas où là c'est une peu abusé). Mes gouts se portent plus sur les lignes d'origines qui ont leur charme surtout sur une voiture ancienne. Niveau tuning, mes préférences se portent vers le style allemand très sobre, collé au sol. Ce que je n'aime pas, c'est les kits carrosserie avec des formes assez spéciales et plus en rapport avec les lignes d'origine et surtout les peintures mutlicolors avec des décalcos aux formes spéciales elles aussi. Mais il en faut pour tout le monde, ce n'est pas à mon gout mais même si je n'aime pas je resterai admiratif devant du travail bien fait et je pense que le principal c'est ca : QUE CE SOIT BIEN FAIT.
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crazy
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Mer 30 Mai - 17:07

moi perso je suis plus ou moins indifférent....je m'explique: comme XEROW, j'apréci un beau tuning style allemand ou sobre en tous cas, du moment qu'il respecte les formes originelles de l'auto en renforçant l'aspect sportif donc exit les mazout tunig!!! exit aussi et surtout les kit carrosserie a la goldorak ou avec des couleurs et stickers qui piquent les yeux affraid ...le tuning est un monde a part et comme dit le proverbe, "il faut de tout pour faire un monde", du bon comme du mauvais... tongue
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Mika
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Mer 30 Mai - 18:59

Je suis pas forcement d'accord sur le fait que les diesels n'on pas le droit d'etre "tuning", un mec qui mise tout sur l'esthétique s'en tape du moteur, tant que ca roule pour l'amener sur les meetings, pareil pour les mecs qui font du SPL etc... aprés c'est sur les essence c'est quand meme mieux, rapport a la sonorité surtout!

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Mika
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Ven 1 Juin - 15:39

quand je dis "exit les mazout", il y a biensur des exeptions comme par exemple les TDI qui arrachent bien mais quand tu vois une caisse a l'allure de dragster et que quand elle démarre ca fait un vieux bruit de tracteur et ca avance pas une rame Suspect , je trouve qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise... pour moi un diesel de base (donc motorisation toute mole) c'est comme un soutif rembouré, quand tu gratte un peu tu t'aperçois vite qu'on s'est bien foutu de ta gueule affraid !!! un dragster qui se fait déposer par une dedeuch ca fait un peu désordre quand meme!!!
je pense que vu l'investissement pour tunner une caisse, autant attendre d'en avoir une qui marche bien avant d'engager les frais...c'est mon avis...
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Mika
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Sam 2 Juin - 2:56

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Entre le pinard et le soutif, t'a des expressions de malade toi, j'ai pas fini de rire avec tes messages je le sent bien Laughing
Pour en revenir au sujet, oui je te l'accorde, une voiture diesel de 50 poneys ok mais je pensé que quand tu disait "mazout" tu prenant en compte TOUT les diesel, ce qui n'est pas le cas Wink

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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Sam 2 Juin - 11:42

T'inquiète, t'as pas fini de rire, quand on passe une journée à bricoler, on passe aussi la journée à se marrer lol
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Sam 2 Juin - 23:07

l' essentiel est d apprècier se que l'on fait
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Mika
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Dim 3 Juin - 0:08

Tout a fait!

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roro94gti
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Dim 10 Juin - 19:32

selon moi il y a tuning et TUNING !

il y a jacky et personnalisation de sa caisse !

par exemple il y a sa :



et sa :



meme si il y a quelques petits trucs que moi je n'aurais pas fais je trouve l'ibiza beaucoup plus agreable à regarder que cette corsa !

apres c'est clair ... chacun ses gouts !
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Mika
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Dim 10 Juin - 20:56

Exactement, aprés bien entendu il y a le Jacky Bio (Elevage en Plein Air) alors lui c'est vraiment du trés trés lourd, attention ca pique les yeux :

Et la grosse prépa tuning, mais le vrai tuning :

Je ne veut pas dire par la qu'il faut aimer la deuxième, mais etre sincère en ce qui concerne le travail, les détails enfin bref vous m'avait compris Wink
Par contre, la seule chose au Tuning que j'adore plus que tout, et particulièrement dans les meetings geek :

C'est a croquer!

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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Dim 10 Juin - 22:01

Mdr Mika je suis 100% OK avec toi
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crazy
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Mar 12 Juin - 15:39

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
c'est quoi cette jackymobile de mer** Suspect Suspect Suspect a ce stade la, y'a plus rien a faire pour le proprio Evil or Very Mad , sauf une bonne injection letale, comme pour les chiens enragés... :twisted:c'est tout ce qu'il mérite pour avoir des gouts de chiotte pareil...vous me trouverez surement un peu radical mais pour moi y'a pas de remede a un tel niveau de connerie...ce mec la il a du prendre des substances super douteuses pour avoir des idées pareil, en admettant qu'on puisse appeler ca une idée... cyclops
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metra83
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 4:43

moi j'ai mis que je peut pas supporter, meme si c'est pas tout a fait le cas, mais la tandance tuning actulle ne fait que m'en rapprocher, donc la question est qu'entend on par tuning, a savoir que tuning a la base c'est amelioration, et avant d'etre esthetique est niveau moteur, tuning/dyno dans certain jeux biens connus c'est tout simplement le banc d'essai ...


alors moi ce tuing la oui, mais en parlant de lignes originelles .. comment aprecier un moteur swapper ??? une histoire de gouts sans doute ...

ensuite il y a toujours dans ce meme coté l'amelioration du chassis, nonpas par son esthetisme, mais plutot par son efficacité, savoir gerer dureté des suspentions avec les condition meteorologique, on est donc sur la route et non une special, il faut donc des reglages polyvalents afin d'etre efficaces sur sec comme humide, alors exit les supention qui transforment la caisse en bout de bois, ou en marshmalow .... tout ceci est un art ...


et de l'autre coté le tuning sous sonappelation actuelle, que j'apreci beaucoup moins .. histoire de gout aussi ??

quand on voit passer une megane avec des lexus ???

lexus est une marque, je tiens a le rappeler, de voitures, et non de faux stop ! si le constructeurs a mis des feux c'est que je pense, ils allaient en accord avec la voiture, les jantes sont réglées enpoids et en taille avec la puissance et la gamme de la voiture, en passant du 14" au 15" sur un 1600 GTi (peugeot 205) on perd ENORMEMENT de ses capacitées surprenante, tout comme en passant au 195 au lieu du 185 sur un 1900 du meme constructeur ... petit detail certe, mais qui a son importance, alors comment concevoir une 18" sur une 206 ...

biensur il y a le tuning qui est agreable a regarder, mais la question est : combien cela a couter, alors je vais repondre, une voiture "digne" d'etre erigée au PTS, c'est entre 40 et 45 000 € de modifications diverses, et pour certaines fois un resultat moyen !


ensuite ily a les tendances, du jacky tuning bien moche a tout le reste plus ou moins sympa, je parle par exemple d'une old scool allemande, imaginons une Golf I avec des petites roulettes sympa, flan du pneu etirés vers l'exterieur, et posée par terre, beau oui, mais certainement pas efficace ...

il y a aussi le style muscle car, principalement sur des modeles surpuissant, la toute l'appelation tunin sous toutes ses formes prend sens, on est face a une mustang surgonflée, ou a une mopart (ddepartement sport de chrysler USA)


je pourrais bien ecrire encore le double de lignes, mai tout ça pour dire que le tuning a l'echelle de monsieurs X ou Y n'est franchement pas terrible .. tout depend bien sur de ce qu'on entend par tuning, mais des jantes seuls je ne trouvepas vraiment ou est le tuning la dedans, ou du moins pas vraiment dans son appelation telle qu'elle l'est rappelée dans ce sondage ... sauf peut etre si elles sont chromées ...


ensuite pour en revenir aux motorisations, il est tout aussi stupide (et je pese mes mots) de tuner une escort tdi de 90 chevaux (année environ 96/97) qu'une 205 junior de 50 chevaux (année environ 91 on va dire)

alors une golf TDI de 110 chevaux merite t'elle vraiment l'appelation de dragster qui dechire ? si on compare avec un VR6 ?

la 205 TD face a sa grande soeur la 1.9 GTi 130 (contre 100)

je pourrait vous sitez n'importe quelle voiture en diesel, bien peu pourrais rester competitif face a la grande soeur essence ... a par peut etre certains rares modeles qui restent bien au dessus (par exemple les diesels au mans) mais les technologies dans leurs versions présentées ne sont pas encore reelement accessible au commerce (oui oui le dci est dispo mais c'est pas vraiment le meme, un peu comme les R8 major et les clio williams ...


on en revient aux soutiens gorges rembourés (bien enrevants d'illeur, cette impression d'avoir été roulé Sad) enfin bref, moi le tuning comme il est entendu actuellement, j'aime PAS DU TOUT !


au moins o pourra pas me reproccher d'avoir été trop bref et de pas avoir expliquer correctement mon point de vue !

sur ce bonne nuit a tous je ne vais pas tarder Wink


PS : je ne pense pas avoir besoind'exemples pour bien exposé mes idée lol!
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 12:27

quand tu pare de tuning, tu peux développer un peu stp......







































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metra83
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 12:58

pas de probleme, tu lis tout et après je te devellope ce court résumé Wink
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 16:46

sans rigoler, je suis assez d'accord avec toi bien que je te trouve encore plus radicale que moi sur la question...en tout cas, a en juger par ton projet, ca a pas l'air mal....bien que peut-etre un peu jacky lol! lol! lol! full stock powaaaaaaa!!!
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 17:10

45 000€ faut pas pousser mémé dans les ortie!!!! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 17:17

t'est au taquet toi sur les ptites vieilles aujourd'hui, pourquoi veux tu pousser la pauvre mémé dans les orties, kekel ta fait???? y'a un gros conflit générationnel avec toi....petit voyou!!!
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Jeu 14 Juin - 17:58

C'est des expressions du Sud Laughing
Tout ca pour dire que c'est exagéré!

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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Ven 15 Juin - 1:11

j'exagere de vraiment pa beaucoup en disant 40/45 000 € Wink

regarde le prix total des jantes, de la carrosserie et deja tu tape dans pas mal, après tu prnd la sellerie souvent sur mesure pour faire du beau, tu tombe encore plus haut, tu compte la sono qui est BIEN faite et pas 4 fils qui passent sous la moquette et un faisceau electrique SUR MESURE et la tu tape dans des prix vraiment haut ! si tu touche un peu au moteur tu y met vite une fortune, pour faire un chassis qui suive tu vide le porte feuille (le porte monnaie lui ça fait lontemps qu'il pleur tout seul et vide comme la cervelle des jackys) et si tu ontinu tu y met encore plus, je compte meme pas la dedans le prix d'acaht d'une bonne caisse de depart ... ajoute tout ça et tu pleur literalement et tu vois que je suis pas trop loin de la realité ...


rien que 4 suspentions reglables en hauteur tu tape dans le 800€ avant, et pareil arriere (ou moitié moins pour l'arriere pour des voitures style peugeot ou autre) qui n'ont qu'un "simple" verin en guise de suspention

les jantes regarde les prix des belles jantes et dis m'en des nouvelles, continu comme ça et tu fait une joli liste (exit les kit carzone ou styl'auto ou norauto, bonjour les kit sur mesure) et tu me tiens au courant lol!


je crois que pur le bienetre de mon coeur je vais eviter de trop passer ici
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Ven 15 Juin - 3:15

Toujours pas d'accord, désoler, un kit reste un kit, tu a beau prendre un Carzone ou un Versus, si le reste ne suit pas tu n'aura pas non plus une caisse digne du PTS comme tu a dit, je prend comme exemple!
Un bon kit pour c'est dans les 1500 € maximum, aprés la peinture peinture tu t'en sort pour 1000€ les jantes maximum 1500 €, une sellerie complète cuir de la couleur de notre choix c'est a peu prés 1000€, ca fait déja 5000 €, une sono faites par un pro, ca chiffre dans les 2000 € ca fait 7000 et en ce qui concerne le moteur et le chassis je ne pense vraiment pas que tu mette 33000 € a peu prés donc pour résumer, tu peut trés bien faire un beau truc avec un budget pour le moindre limité, ce qu'il faut c'est savoir ce que l'on fait, et ou et comment le faire faire!!!

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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   Ven 15 Juin - 3:42

Mika a écrit:
Toujours pas d'accord, désoler, un kit reste un kit, tu a beau prendre un Carzone ou un Versus, si le reste ne suit pas tu n'aura pas non plus une caisse digne du PTS comme tu a dit, je prend comme exemple!
Un bon kit pour c'est dans les 1500 € maximum, aprés la peinture peinture tu t'en sort pour 1000€ les jantes maximum 1500 €, une sellerie complète cuir de la couleur de notre choix c'est a peu prés 1000€, ca fait déja 5000 €, une sono faites par un pro, ca chiffre dans les 2000 € ca fait 7000 et en ce qui concerne le moteur et le chassis je ne pense vraiment pas que tu mette 33000 € a peu prés donc pour résumer, tu peut trés bien faire un beau truc avec un budget pour le moindre limité, ce qu'il faut c'est savoir ce que l'on fait, et ou et comment le faire faire!!!


et cette caisse serais presente parmis les belles du pts ???

a ba moi je veux pas la voir !

atta je vais te montrer une punto gt turbo si je retrouve l'image, une carzone (donc bien moche a mon gout, comme beaucoup de kits bon marchés ...) ça a couter dans les 8000 € je precise avec tout ce qu'il y a dessus ... un peinture faite pas au black, le kit carrosserie un peu de son et quelques conneries





ou sinon aller pour le fun :


voila, je reconnais la voiture a sa portiere et a mon idée est confirmée par le toit ouvrant panoramique, le dessus de custode arriere, et je l'ai vu plus tard, le titre de la photo "joli 205" lol!

ça aussi ça merite le PTS ???


edit : dans ton calcul tu oubli :
l'ajustage des pieces du kit, la preparation et l'apretage de la voiture, la possibilité d'un surcout d'une teinte assez speciale etc ...

mais une peinture 1000€ c'est au black voiture deja demontée ...
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?   

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