AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sonorité d'Echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika
Admin
Admin

MessageSujet: Sonorité d'Echappement   Mer 6 Juin - 22:35

Salut tout le monde, je propose un petit topic pour chacun post des liens de vidéo concernant les sorties d'echappement! C'est tout con, mais avoué qu'un jolie bruit dans une bagnole, c'est excitant Laughing
Donc je commence :
http://www.youtube.com/watch?v=cRX_A2XawQI

Crying or Very sad C'est trop beau...
[EDIT] Je vient de m'appercevoir que c'est une turbo diesel, c'est hallucinant un bruit aussi rauque sur diesel affraid

Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
metra83
Membre

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 14:43

honnettement je prefere avoir un joli bruit de moteur que un echappement bruillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xerow
Team MTP
Team MTP

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 15:10

C'est clair que le bruit du moteur est important mais une ligne grN inox au cul d'un bon moteur c'est très sympa.
metra83
Membre

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 15:15

Xerow a écrit:
C'est clair que le bruit du moteur est important mais une ligne grN inox au cul d'un bon moteur c'est très sympa.

tout depend des gouts, mais quand je vois que certains ce gargarisent a avoir le plus gros pot, ou alors un de moto .. dsl mais ça n'augmente pas la puissance de la voiture, ça fait plus de bruit et ça sert que a e****rder les passants et les riverains ...

chacun son avis, c'est sur, enfin bref, un diesel reste un diesel, aussi gros pot qu'il ai, je vais pas allimenter encore plus la dessus, une Gr.N c'est sympa c'est sur, mais ça ameliore pas forcement les performances d'un moteur stock, donc pas forcement d'interet pour moi Wink
Xerow
Team MTP
Team MTP

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 15:24

Suis d'accord avec toi au niveau des perfs ca n'apporte rien, ca vient en complement d'un collecteur 4/1 par exemple. Le bruit est juste plus agréable. Et puis pour le smazout en tant que propriétaire d'un mazout je suis d'accord aussi qu'il est vraiment inutile meme pour le bruit de changer l'echappement.
metra83
Membre

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 15:32

Xerow a écrit:
Suis d'accord avec toi au niveau des perfs ca n'apporte rien, ca vient en complement d'un collecteur 4/1 par exemple. Le bruit est juste plus agréable. Et puis pour le smazout en tant que propriétaire d'un mazout je suis d'accord aussi qu'il est vraiment inutile meme pour le bruit de changer l'echappement.

juste un truc, sur une 205 GTi (les autres je sais pas) il est totalement inutile de changer le collecteur, car il est en 3Y (soit 4/2/1) et a le meilleur ratio couple/puisance, en changeant tu gagne un peu de cheveaux mais perd beaucoup de couple, c'est comme une admi direct, comme t'a plus rien en bas t'a l'impression d'avoir gagner enormement en haut ...

après sur les non XU je sais pas je connais pas des masses, je sais que le TU24 de la rallye il est egalement inutile de changer le collecteur qui est plutot pas mal aussi, pour la ligne augmenter le diametre ne sert a rien sans prepa, et le seul truc qui fait gagner un peu, par exemple sur une XSi, c'est de prendre toute la partie electrique du 1.4 non cata, gestion et tout, et de le fouttre sur le 1.4 cata pour virer de maniere efficace la sonde et ainsi reprendre les 5 chevaux manquant et non 2 ou 3 Wink

je met ça ici si ça peut servir, un jour je 'amuserais a poster les differentes choses possible avec un echappement pour gagner des Chx (pas des Dbs)
Xerow
Team MTP
Team MTP

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 15:39

Oui vas y n'hésite pas
Mika
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Sam 9 Juin - 19:56

Je suis pas du style a mettre un pot dit "william saurin" peu importe la taille de la sortie, juste une marque ou un modèle qui apporte pas forcement un gros son qui reveille tout le monde, mais un jolie, rauque, et agréable Smile
Sur un mazout je suis d'accord aussi, la vidéo je l'ai mise car je trouve le bruit quand meme assez sympa pour un diesel, et c'est surtout pour ceux qui croit qu'un diesel ne changera jamais de sonorité!

metra83
Membre

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Dim 10 Juin - 2:48

le son est en sorti d'echappement, enregistre sous le capot et on rigole hein Laughing

surtout une 205, encore le seat tdi ou quoi mais 205 Rolling Eyes

j'ai rien après contre les gouts et les couleur, mais celui qui a un son a reveillé le morts il a carrement pas interet a me croiser, car il passera un sacré mauvais quart d'heure
Mika
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Dim 10 Juin - 12:33

Je te garanti que pour les "anciens" diesel, la 205 et la voiture qui sort la meilleur sonorité, même filmé sous le capot, bien sur ca reste un diesel, mais je ne pourrai pas le filmer sur celle de la vidéo car je l'ai juste trouvé sur le net!

SealS
Apprenti

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Dim 10 Juin - 15:22

metra83 a écrit:
le son est en sorti d'echappement, enregistre sous le capot et on rigole hein Laughing

surtout une 205, encore le seat tdi ou quoi mais 205 Rolling Eyes

j'ai rien après contre les gouts et les couleur, mais celui qui a un son a reveillé le morts il a carrement pas interet a me croiser, car il passera un sacré mauvais quart d'heure

Vaut mieu pas que tu me croise alors.... chacun ses gouts aussi, moi j'aime bien avoir ma ligne inox et mon iresa au cul, c'est un choix et puis je doit dire que ca apporte aussi au comportement....

M'enfin Smile No
crazy
Team MTP
Team MTP

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Mar 12 Juin - 18:11

pour moi, c'est un beau silencieux pour le style, une ligne pour un bon ptit son, et un collecteur pour que tout ce ptit bordel soit utile à mon moulin...(je tiens a preciser que sur 106 donc TU, y'a pas plus pouri que le collecteur d'origine)....
SealS
Apprenti

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   Mar 12 Juin - 19:28

Tout a fait daccord: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonorité d'Echappement   

Sonorité d'Echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1